Investigations

Comprendre – Rechercher – Comparer & Imaginer

Comme tout projet nous avons commencé par plonger dans l’univers de notre cliente « la Naturopathie » pour comprendre le sujet et nous avons identifié trois concurrents. Tous les concepts, les idées et les offres ont été comparés à la concurrence à chaque étape du processus  afin de réellement mettre en valeur l’offre et de valider les critères de différenciation pour que ce qui est unique soit sublimé mais pas plus …

Investigations

 

Comprendre  Rechercher  Comparer  Imaginer

Comme tout projet nous avons commencé par plonger dans l’univers de notre cliente « la Naturopathie » pour comprendre le sujet et nous avons identifié trois concurrents. Tous les concepts, les idées et les offres ont été comparés à la concurrence à chaque étape du processus  afin de réellement mettre en valeur l’offre et de valider les critères de différenciation pour que ce qui est unique soit sublimé mais pas plus …

Au nom d’une marque

La première étape a été la création de la Marque Nathalie Bellon à travers un logo. Dans le cahier des charges le visuel devait illustrer un aspect clé de la Naturopathie en transmettant visuellement les valeurs du naturel avec en plus une note de sérieux médical. Le design du logo devait parfaitement s’intégrer dans l’ensemble des médias, que ce soit pour de l’impression ou du digital. Dans la suite logique de la création du logo, les fondations de la charte graphique étaient posées à travers l’idée de ces feuilles qui s’envolent, symbolisant un nouveau départ, une guérison.

Au nom d’une marque

La première étape a été la création de la Marque Nathalie Bellon à travers un logo. Dans le cahier des charges le visuel devait illustrer un aspect clé de la Naturopathie en transmettant visuellement les valeurs du naturel avec en plus une note de sérieux médical. Le design du logo devait parfaitement s’intégrer dans l’ensemble des médias, que ce soit pour de l’impression ou du digital. Dans la suite logique de la création du logo, les fondations de la charte graphique étaient posées à travers l’idée de ces feuilles qui s’envolent, symbolisant un nouveau départ, une guérison.

Pourquoi un site web avec un blog ?

FAIRE SAVOIR – FAIRE RESSENTIR – FAIRE AGIR

Le design du site a pour objectif de donner une sensation de fraîcheur et de gaieté. Il est structuré en six parties accompagnées d’un tarif et d’une page contact mais c’est probablement le Blog qui fera la différence à moyen terme. Le référencement naturel SEO est bien sur pleinement intégré tout au long du processus créatif pour plus de performances. Il permet d’attirer vers les pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

 

1/ La page d’accueil reflète l’ensemble du site et est la pierre angulaire de celui-ci. On y trouve l’ensemble les thématiques abordées de façon générique avec systématiquement un renvoi pour plus d’informations. Tous les sujets sont présents et permettent de se faire rapidement une idée de l’offre.

 

2/ Qui suis-je ?  Dans ce type d’activité, la confiance est essentielle. Il est donc très important de présenter la personne qui réalisera les soins, de façon honnête, transparente et éthique en revenant sur son histoire pour expliquer le parcours de Nathalie et son but aujourd’hui.

 

3/ Le chapitre « Naturopathie & Bioénergétique » nous fait entrer dans le détail de l’offre. Que l’approche marketing soit sous forme de prestation horaire ou sous forme de package, l’ensemble de l’offre est donc présenté ici. Comme énoncé précédemment, plusieurs angles d’approche ont été conçus. Ils correspondent à différents profils de prospects certains recherchant une prestation horaire personnalisée, tandis que d’autres ont besoin d’un cadre plus défini sous forme de package.

 

4/ Le Blog ! est probablement l’élément le plus important du site : alimenté régulièrement il est un élément majeur de la stratégie marketing.


Les sept avantages du blog :
– Gagner en visibilité en tant que leader d’opinion.
– Engager la conversation avec les prospects et clients.

– Humaniser la marque.
– Améliorer le SEO.
– Ce sont des appâts à liens.
– C’est un canal de communication complémentaire des réseaux sociaux.
– Permettre un meilleur référencement grâce à contenu actualisé.

 

En revanche, il est indispensable d’avoir acquis les compétences suivantes :

Être capable de rédiger un texte, raconter une histoire et pouvoir ensuite fournir des images avec un minimum de qualité. Dans ce projet notre cliente avait complètement acquis ces deux compétences, nous l’avons donc formée à la réalisation d’articles sous « wordpress » et lui avons ouvert un accès personnalisé à la plateforme afin de lui permettre de réaliser des articles en toute simplicité. Des modèles duplicables ont été réalisés dans le respect de la charte graphique. Il lui suffit de changer les images et le texte.

 

5/ La page tarifs est toujours très difficile à aborder. Comme énoncé précédemment nous avons fait le choix de la traiter sous forme de prestation horaire ou sous forme de package.  Conçue par bloc pour présenter un prix de façon directe accompagné d’un code couleur et d’une image référente utilisée sur d’autres pages. Un lien dans chaque élément permet d’accéder à plus d’informations. Des actions promotionnelles et des modules de parrainage sont prévus afin de « booster » l’activité.

 

6/ La page contact est reliée à une à une base de données et permet des actions automatisées telles que le renvoi d’email pour des remerciements et bien d’autre possibilités qui feront l’objet d’un article spécifique dédié à « l’automation ».

 

Conclusion : D’une façon générale le site est construit autour de trois facteurs clés : faire savoir, faire ressentir et faire agir. De nombreux boutons et liens sont là pour déclencher à tout moment le processus d’achat. Le blog est vraiment un plus qui permet de créer d’entretenir et de conserver du lien.

Pourquoi un site web avec un blog ?

 

FAIRE SAVOIR

FAIRE RESSENTIR

FAIRE AGIR

Le design du site a pour objectif de donner une sensation de fraîcheur et de gaieté. Il est structuré en six parties accompagnées d’un tarif et d’une page contact mais c’est probablement le Blog qui fera la différence à moyen terme. Le référencement naturel SEO est bien sur pleinement intégré tout au long du processus créatif pour plus de performances. Il permet d’attirer vers les pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

 

1/ La page d’accueil reflète l’ensemble du site et est la pierre angulaire de celui-ci. On y trouve l’ensemble les thématiques abordées de façon générique avec systématiquement un renvoi pour plus d’informations. Tous les sujets sont présents et permettent de se faire rapidement une idée de l’offre.

 

2/ Qui suis-je ?  Dans ce type d’activité, la confiance est essentielle. Il est donc très important de présenter la personne qui réalisera les soins, de façon honnête, transparente et éthique en revenant sur son histoire pour expliquer le parcours de Nathalie et son but aujourd’hui.

 

3/ Le chapitre « Naturopathie & Bioénergétique » nous fait entrer dans le détail de l’offre. Que l’approche marketing soit sous forme de prestation horaire ou sous forme de package, l’ensemble de l’offre est donc présenté ici. Comme énoncé précédemment, plusieurs angles d’approche ont été conçus. Ils correspondent à différents profils de prospects certains recherchant une prestation horaire personnalisée, tandis que d’autres ont besoin d’un cadre plus défini sous forme de package.

 

4/ Le Blog ! est probablement l’élément le plus important du site : alimenté régulièrement il est un élément majeur de la stratégie marketing.


Les sept avantages du blog :
– Gagner en visibilité en tant que leader d’opinion.
– Engager la conversation avec les prospects et clients.

– Humaniser la marque.
– Améliorer le SEO.
– Ce sont des appâts à liens.
– C’est un canal de communication complémentaire des réseaux sociaux.
– Permettre un meilleur référencement grâce à contenu actualisé.

 

En revanche, il est indispensable d’avoir acquis les compétences suivantes :

Être capable de rédiger un texte, raconter une histoire et pouvoir ensuite fournir des images avec un minimum de qualité. Dans ce projet notre cliente avait complètement acquis ces deux compétences, nous l’avons donc formée à la réalisation d’articles sous « wordpress » et lui avons ouvert un accès personnalisé à la plateforme afin de lui permettre de réaliser des articles en toute simplicité. Des modèles duplicables ont été réalisés dans le respect de la charte graphique. Il lui suffit de changer les images et le texte.

 

5/ La page tarifs est toujours très difficile à aborder. Comme énoncé précédemment nous avons fait le choix de la traiter sous forme de prestation horaire ou sous forme de package.  Conçue par bloc pour présenter un prix de façon directe accompagné d’un code couleur et d’une image référente utilisée sur d’autres pages. Un lien dans chaque élément permet d’accéder à plus d’informations. Des actions promotionnelles et des modules de parrainage sont prévus afin de « booster » l’activité.

 

6/ La page contact est reliée à une à une base de données et permet des actions automatisées telles que le renvoi d’email pour des remerciements et bien d’autre possibilités qui feront l’objet d’un article spécifique dédié à « l’automation ».

 

Conclusion : D’une façon générale le site est construit autour de trois facteurs clés : faire savoir, faire ressentir et faire agir. De nombreux boutons et liens sont là pour déclencher à tout moment le processus d’achat. Le blog est vraiment un plus qui permet de créer d’entretenir et de conserver du lien.